VOTRE PROJET
METRAGE LOI CARREZ
Metrage Loi Carrez dans de l'ancien ou du moderne avec la vente ou l'achat d'un bien, votre partenaire ATRIUM RENOVATION vous aide dans la demarche Avoir une vision claire de ce que l'on achete avec ATRIUM RENOVATION Evaluation de l'existant et des travaux a venir avec ATRIUM RENOVATION Evaluation des qualité thermiques et des travaux a réaliser avec ATRIUM RENOVATION Calcul des surfaces et des projets avec ATRIUM RENOVATION

Loi Carrez / Loi Boutin / Mesurer/ Certificats vente / Propriétaire

La Loi Carrez du 18 décembre 1996 impose au propriétaire désirant vendre son bien la mention de la superficie privative dans tous les avant-contrats et les contrats de vente et donc de le faire métrer par un expert afin de ne pas tromper l’acquéreur.

Lors d’une vente, il est obligatoire de fournir au notaire les certificats permettant d’avoir une information précise sur la surface vendue, la présence de plomb (peintures, papiers peints, revêtements) ou les besoins de mise en conformité avec les normes d’électricité...

 Nous proposons les services + suivants :

  • Coordination et suivi de chantier

  • Conseil par des Architectes DPLG ou d’intérieur

  • Conseil de mise aux normes

  • Mise en relation dans le cadre de financement

Un expert agréé du service diagnostics se déplace chez vous pour établir un relevé de la superficie privative à déclarer, avec en annexe, les surfaces non comprises dans le métrage loi Carrez.

Validité de l'attestation : durée illimitée en l'absence de modification intérieure

Il peut aussi effectuer une visite complète du logement pour établir un diagnostic énergétique.

Le rapport comprend la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du bien, ainsi qu'une classification de votre logement sous la forme d'une double étiquette, identique à celle utilisée par les fabricants d'électroménager.

Validité du Diagnostic Carrez : Ces diagnostics sont sans limite. Cependant si des modifications de la surface ont lieu (travaux d’agrandissement ou abattement d’une cloison), une nouvelle expertise est nécessaire.

Autres Diagnostics : Etat des risques naturels et Tecnologiques (ERNT) : Ce diagnostic a une durée de validité de 6 mois. Diagnostic Termites : Le diagnostic termites est obligatoire dès lorsqu’un bien se situe dans une zone délimitée comme infestée par arrêtés préfectoraux. Celui-ci est valable 6 mois.
Si la présence de termites s’avère positive elle doit être signalée par une déclaration en mairie. Diagnostic de Performance Energétique (DPE) : Le diagnostic de performance énergétique à communiquer à l’acquéreur ou au locataire lors de la transaction immobilière doit être daté de moins de 10 ans. L'Etat de l'installation gaz : La durée de validité de l’état de l’installation intérieure de gaz est de 3 ans. Diagnostic électricité : La durée de validité du diagnostic électrique est fixée à 3 ans. Diagnostic plomb (CREP) : La durée de validité du constat de risque d’exposition au plomb (CREP) est d’un an, s’il y a détection. Si aucune trace de plomb n’est décelée, la durée reste illimitée. Diagnostic plomb Location : Un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) de moins de 6 ans doit être présenté lors de la signature d’un contrat de location. Si la présence de plomb s’avère négative, la durée de ce diagnostic reste illimitée. Diagnostic amiante : La durée de validité du diagnostic amiante dépend du rapport.
En effet, si aucune trace d’amiante n’est détectée, la durée du diagnostic est illimitée. Cependant si la présence d’amiante est détectée le propriétaire se doit de faire surveiller ces états de conservations tous les 3 ans.

Il est à noter qu’en cas de non présentation des diagnostics obligatoires, le propriétaire/bailleur fautif ne pourra pas prétendre à une exonération de la garantie des vices cachés.

Notre métier est de vos offrir des prestations de qualité en Rénovation (appartement, maison, boutique…), Installation (électricité, plomberie, chaufferie…) et Décoration (peinture, climatisation…).

ATRIUM RENOVATION a l’habitude de travailler en partenariat avec les Syndics de copropriété pour préparer les chantiers, obtenir les autorisations, communiquer avec les copropriétaires ou la mairie afin de vous éviter toute gêne engendrée par une interférence liée aux travaux, sur votre lieu de travail…

DEVIS IMMÉDIAT